L’acteur Burt Reynolds est décédé à 82 ans

6 09 2018

 

IMG_20180727_231310

Cliquez ICI pour retrouver les deux entretiens que nous avait accordé Burt Reynolds

 

Âgé de 82 ans, l’acteur américain Burt Reynolds est décédé ce jeudi 6 septembre 2018 d’un arrêt cardiaque.

Il tournait actuellement dans le prochain film de Quentin Tarantino ce qui allait très certainement contribuer à le remettre sous les projecteurs.

En effet, acteur instinctif et racé doté d’une forte présence, il avait été tout d’abord remarqué dans « Délivrance » de John Boorman avant de devenir une star du boxoffice à la fin des années 70 à travers une flopée de films funs (Gator, La fureur du danger, Cours après moi Sherif, Cannonball, etc). Doté d’un solide sens de l’humour et d’un sens de l’autodérision très développé, il avait ensuite souvent privilégier son plaisir et laissa l’amitié dicter des choix professionnels parfois catastrophiques jusqu’à son retour en grâce par le biais de « Boogie Nights » de Paul Thomas Anderson qui lui valut une nomination aux Oscars et un Golden Globe. Ainsi, après ce retour en grâce, il avait enchaîné une flopée de films calamiteux qu’il éclaira de sa présence et d’une aura intacte.

Il savait capter la caméra et trouver dans ses personnages un moyen de les rendre sympathiques ou intrigants. Il avait également réalisé plusieurs films dont le très bon polar Sharky’s machine (L’antigang chez nous) et The Producer qui est une satire et une critique d’Hollywood.

En ayant créé ce site en 2005, nous avions l’ambition de mieux faire connaître cet acteur un peu oublié chez nous.

Il avait accueilli cette initiative avec bienveillance et intérêt et nous avait accordé deux entretiens intéressants qui témoignaient de son amour pour la France et l’Europe. Nous avions eu la chance de l’interroger à deux reprises sur sa riche carrière ce qui reste évidemment un excellent souvenir et c’est avec émotion et plaisir que nous reverrons ses films. Il laisse également deux livres dont le dernier, « But enough about me », est une mine d’anecdotes sur un âge d’or hollywoodien aujourd’hui révolu.

Nous avons une pensée pour les personnes que nous avons été amenées à rencontrer lors de cette aventure : Guisela Moro actrice et réalisatrice ayant été son élève, Gregg Goldsbury son assistant, Jon Winokur écrivain et coauteur de son dernier livre, Jean-Paul Jody écrivain et scénariste du film « Stringer » avec Elie Semoun.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Cinedays |
www.DiziHDFilmizle.Com Full... |
Racontemoiunfilm |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Filmonde.com
| Actufilms
| Webbilgi